Après s'y être perdu nous arrivons a vue du lac avec un nouvel ami la pluie , des trombes qui obligent de tout cacher sous les kwets , nous sommes rincés , même pour prendre une photo c est tout un périple.
Le lac a une histoire, au. XVe siècle le ciel aurait donné a l'empereur une épée magique qu'il aurait utilise pour chasser les chinois du Vietnam et c'est qu'alors quand il était sur le lac une tortue géante sortit de l'eau s'en empara et disparu dans les profondeurs c'est ainsi que le lac fut baptisé le lac de l'épée restitué.
Sur le lac on accède à un petit temple par le pont The Hue (soleil couchant) en bois laque rouge, à l'intérieur on peux y trouver une tortue naturalisée qui aurait pesé 250kg
Le pont The Hue
Bon début , rincé de la tête au pied
Il faut tout protéger sous les kwets
A la sortie nous décidons de rentrer à l'hôtel, sommes noyés : les fringues, les chaussures, les chaussettes.. C'est insoutenable , épisode séchage de vêtements , tout est étalé dans la chambre en espérant que ça sera sec d'ici demain , je ne vous cache pas que mes yeux ont du se fermer quelques instants , pas dormi dans l'avion , décalage...
13h, je pense qu'il faudrait penser à manger un bout , je demande à un gars de l'hôtel , il me conseille une petite adresse juste à côté "Le Newday" restaurant , on y essaye le fameux Pho une soupe de pâte de riz avec des morceaux de viande (120000D) nous achetons direct en sortant un pancho tenue à la mode la bas surtout aujourd'hui même sur les flots tout le monde en portent.
Nous continuons notre visite , nous partons pour le temple de la littérature , ensemble de jardins, de
cours intérieurs , bassins et de pavillons bâtit pour honorer les lettres et grands écrivains
Différents bassins
La tortue animan sacrė : stèle partout
Ensuite vers les sites consacres à Ho Chi Minh la pagode au pied unique , bâtit en gratitude pour la déesse de la miséricorde par l'empereur Ly Thaï Tong quand il a eu son fils , elle repose sur un pied unique donc (pilier) de pierre dans un bassin et représente une fleur de lotus symbole de la pureté.
La pagode à pied unique
Le musée de Ho Chi Minh , il est consacré à la vie du fondateur du Vietnam moderne.
HO Chi Minh
Pour ma part je n'ai pas trouvé ça extraordinaire , peux être aussi car je ne suis pas très musée.
Le mausolée malheureusement était déjà fermé , à l'intérieur apparemment il y a sa dépouille dans un sarcophage de verre.
Le mausolée , garde nuit et jour par des gardiens
Palais présidentiel
Au Vietnam on mange plutôt à partir de 18h les gens commencent à manger, nous décidons de repartir vers notre hôtel.
Si je vous dis 1 euro la photo !!! C'est vrai en plus
Les trottoirs sont pris par les motos et boutiques
Nous repartons manger au même endroit que ce midi cette fois on se prend un menu , on dirait pas mais ça mange un vietnamien , des nems, soupe de pâte de riz , poulet riz nature avec un yaourt , beaucoup trop j'en profite pour essayer la bière ça va pas trop mauvaise.
De retour à l'hôtel je m'attaque un peu au book et au blog mais la fatigue me gagne très vite. Demain matin Rdv a 8h20 a l'agence .. Je mets le réveil.