Il s'est arrêté de pleuvoir vers 7h enfin des cordes ...il fallait se bouger les vélos on devait les rendre pour 9h ( location de 24h). Pas de bol bien entendu en se levant , il fait tout gris et il bruine ... :-(
Nous rendons les vélos et allons prendre notre petit déjeuner !!
Nous avons tenté d aller à la banque , changer la fin des euros qu'il nous restait .. Un truc qu'on a absolument pas pense ..ils sont chrétiens !! Donc le 15 août c'est férié pour eux aussi ... C'est loupé !!
Nous avons glandouillé toute la matinée à la cabinas .. En attendant l'heure de déjeuner , sommes allé chercher quelques trucs a grignoté qu'on pourrait mangé en piquenique ( pizza ouahhhhh ) et sommes partis à pied jusqu'à la plage ... Eh oui ici même quand il fait pas beau il fait très bon ... Un 25 degré peux être !!!
On s'installe sur la plage , nous ne sommes pas les seuls .. Mais vous n'aurez pas de photos car vu le temps on n'a absolument pas pensé à prendre quoi que ce soit !! Dommage car la mer est démontée .. On s'y risque quand même , un peu plus fraîche enfin un peu plus froide que la vieille ... Mais très bonne !!!
Jeff retourne à la serviette et je continue mon petit bain ... A un moment une vague plus grosse que les autres me secoue dans l'eau ... Je n'ai pas la temps de me retourner !!! L'anecdote du jour : et la vague a déboulé sur la plage en emportant tout sur son passage .. Serviette , sac ( avec tout ce qui avait dedans ..), bouffe , vêtements ... MAGNIFIQUE !! On n'a plus rien de sec...
On a essayé de faire sécher à la cabinas ... Rien n'a fait !! On se balade maintenant avec des sacs pour protéger le reste des affaires...
Le soir même nous mangeons juste à côté chez Elena , super gentille et plutôt pas mauvais du tout !!!
Le lendemain matin nous prenons le bus à 8h30 direction Limon ( 1800 colónes chacun) , arrivés vers 10h15 pourtant pas énormément de km mais ils s'est arrêté un nombre de fois .... , Grace aux recherches on savait que le prochain bus était direction Guapilles.
Paysage sur la route
Arrêt de bus au milieu de nul part
Nous avions la possibilité de passer par le port de Moin , qui est le plus lieu d'embarquement pour Tortuguero. Les horaires de bateaux sont très variables, selon le taux de remplissage , mais surtout on parle beaucoup dans les forums que les capitaines ne vendraient que des billets aller retour pas d'aller simple .. Car au retour nous ne repassons pas par la !! Donc dans le doute .. On a préféré assurer avec les bus. Le coût était aussi pas négligeable 35 dollars par personne .
Route du bus
Maisons proches de la route
Donc nous prenons un billet pour Guapilles ( 4600 colónes pour 2) , le bus pratiquement de suite... Un bus double étage on se retrouve au fond afin de pouvoir entreposer les sacs!
A Guapilles , un nouveau bus direction Cariari ( 2200 colónes pour 2) , le bus part 10mn plus tard a 1h15 pm juste le temps d'acheter un petit truc à manger pour le bus, le bus est à craquer, même les gens sont debout !
On le savait qu'il y aurait des changements .. Économie économie !! Enfin à Moin, le bateau mettrait
5h c'est pas mal non plus !!! Dernier bus un peu d'attente une demi heure peux être départ 3h pm direction La Pavona .. La par contre c'est plus une route plutôt un chemin .... Nous arrivons juste à temps pour avoir le dernier départ à 4h30 pm !!! Bien fait ce matin d'avoir pris celui de 8h30 et non 9h30 comme prévu !!!
A la Pavona, nous attend un bateau à moteur .... Pour une traversée , enfin une balade de 40mn à travers la forêt !! Pour atteindre Tortuguero ...
Sur le bateau
L'eau n'est pas très claire ...