Aujourd'hui notre première grosse journée la Rome Antique. Au sud du centre ville ce secteur englobe les vestiges des principaux monuments de l'antiquité , situés à une courte distance à pied les uns des autres.
Notre premier Rdv est le Colisée, je n'avais rien réserve par avance , car apparemment très facile pour payer mais pour récupérer les billets c'est une autre histoire..... Donc nous y sommes alles comme ca... Aie aie un monde de folie , rien déjà pour acheter nos billets !! Bon c'est vrai nous ne sommes pas forcément en avance , on a récupéré de notre lever matinal. Nous avons pratiquement attendu 2h sous en vrai soleil de plomb !!!
Le Colisée est une incarnation architecturale du pouvoir , le Colisée reste le plus impressionnant des monuments de la Rome Antique. C'est ici que les gladiateurs s'affrontaient , parfois à mort et que les condamnés étaient jetés en pâture aux fauves et a des spectateurs hurlant leur soif de sang. Pour en apprendre un peu plus nous avons opté pour l'audio guide !!!
il pouvait contenir entre 50 et 70 000 personnes , elles étaient placés selon leurs catégories sociales ,
soit en bas les personnes les plus hautes. Les spectacles commençaient à l'aube pour se terminer au
coucher du soleil. Le Colisée est également le monument le mieux conservé , ce qui nous a permit de
bien se rendre compte de comment ça pouvait se passer à ce temp la !!!!
Nous continuons notre chemin jusqu'au palatin, l'une des 7 collines que comprend Rome. Le Palatin fut le quartier le plus hupé de la Rome Antique. Il est aujourd'hui un vrai musée à ciel ouvert ... Avec
de grands pins parsemés et de palais en ruine.
La première construction identifiable est le stadio, un stade qui accueillait des jeux privés destinés à
l'empereur . Ensuite nous passons a côté de la Domis Augustana , ce palais abritait la résidence privée
de l empereur , on peux encore apercevoir ses bassins,
D'une des terrasses on a une très belle vue sur les quelques restes du Circus Maximus.
On rejoint ensuite les jardins de Farnese , avec un ensemble de massifs avec des fleurs très arbres et très odorantes d'ou on a une vue extraordinaire sur le Colisée et le Forum.
Le forum romain est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l'époque romaine, l'arc de septime sévère , un Arc de Triomphe de 21m de haut et 23m de large , batti pour les 10ans de règne de l'empereur. En continuant , d'ailleurs on l'appelle la voie sacrée ... On peux voir les restes du
temple di Antonino et Faustine avec ses grandes colonnes , le temple de Romulus... Mais je vous
avoir qu'on s'y perd un peu .. C'est très mal indiqué , maintenant le jeu c'est de retrouver les noms de
tout ce qu'on a vu !!!!
Nous finissons la voie sacrée par le Capitole , a été le cœur religieux et politique de la Rome Antique , on a conservé l'aspect politique vu qu'il est devenu le siège du gouvernement de la ville. Il ressemble a une grosse machine à écrire , imposante toute blanche. Il est situé également sur une des sept collines de Rome.
A son sommet , on y trouve également une magnifique place dessinée par Michel Ange , par laquelle on y accede par la Cordonata , un superbe escalier depuis la place "Piazza d'Aracoeli", elle est bordée par trois palais, le Palazzo Nuovo ( palais neuf) , le Palazzo Dei Conservztori ( palais des
conservateurs) , et le Palazzo Senatorio
Une église romane s y trouve également , avec un sol totalement dm marbre , et une statue en bois de l'enfant Jésus. Ce qui nous a surtout interpellé c'est un jeu de lumière avec les vitraux ou la lumière se projetait directement sur nous .
Grosse journée de marche ... On est content de se reposer un peu à l'appartement , histoire de se prendre l'apéro sur la terrasse en