Ma liste de blogs

vendredi 2 août 2013

VIETNAM : 2ème jour du trek

Après une nuit correcte car nous dormions sur un lit de planche de bois ou juste une couverture pouvait nous servir de matelas, et les différents réveils par les petits cochons faisant la course autour de la maison , et les cocqs.. Nous allons prendre notre petit déjeuner , au menu : café et soupe de pâte de riz et viande .. Difficile des le matin !!

Au réveil


Extra petit déjeuner avec une vue d'enfer !!

Nos lits , une isolation d'enfer ...

Le couple de français repartent avec le guide car ils ont prit la formule 2j. Nous c'est la fille Ly avec qui j'ai préparé les nems hier soir qui nous servira de guide jusqu'au bout... Avant de partir ils nous montrent comment ils fabriquent leur alcool de riz, en fait c'est un alambic artisanal.

Les petits de la maison avec nos gâteaux au chocolat offers 



Photo avec la famille qui nous a reçu 


Nous rejoignons le centre du village ou des motos Bike nous attendent pour rejoindre SAPA car aujourd'hui nous allons sur un autre versant , petit repas rapide au marche.

12h c'est le départ , pour la randonnée de 12km , un peu plus de 3h de marche mais aujourd'hui avec une chaleur intense : crème solaire et casquettes sont de rigueur , mais il y a des trucs extraordinaires , nous on peux être noyé , dégoulinant , chaussures remplies de boue , les guides elles.. Ne font jamais rien paraître , pourtant elles ne sont pas habillées légers !

Grosse chaleur aujourd'hui 



Même pour se balader il faut payer un droit d'entrée 



Même les animaux cherchent la fraîcheur 


Comme présenti 2 vendeuses prennent notre pas, par rapport à la veille nous rencontrons beaucoup plus de touristes , le chemin est plutôt facile mais la chaleur , le poids du sac rend la chose extrêmement plus compliqué voir très compliqué .


Pause à un soda , connaissance avec des petites filles 


Nous arrivons tant bien que mal au village ou nous faisons connaissance avec la nouvelle famille d'accueil et la Homestay , des gens charmants et souriants. Nous faisons connaissance avec 2 autres touristes qui sont logés au même endroit , 2 australiens , la mère et le fils. Le temps de désaltérer et de reposer lol !!

Nous redescendons au village car nous avons vu en passant un café avec la wifi, histoire de donner des nouvelles sur le blog. Olivier nous rejoint , on lui paye un coup , générosité à la française.. Lol !! Le village est quand même pas tout proche de SAPA. Il passera la soirée et la nuit ici. Après une bière désaltérant nous remontons doucement.

Nous prenons enfin notre douche froide méritée, en guide d'apero nous avons le droit a des frites maisons, délicate attention, ils y mettent quelques épices dessus les relevant. Chose que l'on a
remarque c'est qu'à la première Homestay ce n'était que les femmes qui travaillaient à la maison même pour des choses ultra dures comme compresser les aliments , des graines ( on a pas trop vu ce que c'était ) pour donner à la nourriture aux cochons , avec un instrument de torture !! Je vous assure !! Or dans celle ci le mari nous a fait manger , la femme nous a répondu quelle aimait quand c'était son mari qui faisait le repas.

Nous nous mettons à table par contre à l'intérieur car l'attaque des moustiques à commence !! Comme prévu différents plats disposes en même temps , chacun se sert de ce qu'il veut !! Mais avec cette chaleur toujours manger autant ..apparemment quand ils reçoivent , ils en font toujours plus pour ne pas manquer. Le reste ils se le réchauffent au petit déjeuner .. Si encore des restes après ils jettent ou pour les animaux.

Au fond les propriétaires et Olivier à droite les australiens 


Le propriétaire lève son verre (alcool de riz) et dit "santé" , cul sec lol !! , le verre est aussitôt rempli .. Olivier est la je pense que d'habitude ça ne se passe pas comme ça .. Mais un nombre considérable de verre sont été servi..c'était chaud !! A un moment je dis "stop" au dodo, j'entend "ohhhh" le petit joueur.. Eux sont partis au village continuer à la bière

Santé !!

Le fameux alcool de riz 


J'avoue 1ère cuire au Vietnam , après journée horrible oú j'ai vraiment eu un coup de grosse fatigue sur le parcours + la soirée !! La nuit a été duré !!! Lol !!!