Nous décidons de faire la balade englobant le tour des îles et un stop sur l'île. Nous embarquons sur un petit bateau d'une quarantaine de personnes , il file direct. Ils nous débarquent sur un ponton en nous donnant quelques recommandations !! Suivre le chemin , pas escalader les rochers , pas cueillir fleurs, ramener les détritus .. Puis partons en file indienne a travers les chemins .. Je redoute un peu !! Ça n a pas loupe , des minuscules plages bondés de touristes ..
Les afflus de personnes continuent .. Pour venir il y a des départs toutes les demi heures .. Il faudra bien jugé en fonction du décor .. Et éviter de ne penser qu'au fait d'avoir les pieds du touriste italien et encore tout ce qu'ils se disent.. Sur notre tête !!
L'eau est tellement clair que l'on peux apercevoir pleins de poissons venir tout au bord , de bonnes tailles .. Sans avoir peur !! Mais j ai également croiser une petite méduse.
On y reste 4h et on prend la navette retour a 15h30 .. Comme beaucoup de monde d'ailleurs .. Le temps est de nouveau pas exceptionnel .. Pas de chance a chaque fois qu'on veux aller a la place .
Il n y a rien sur cette île sauf 2 cimetières .. Consacrés au plus gros naufrage de la mer Mediteranee , le bateau "La sémillante" , des hommes qui partaient au front dans la bataille de la Crimée.
Au retour on se met au fond du bateau , histoire de pouvoir bien voir et prendre les photos. On passe d abord aux abords de l'île Cavallo ,refuge des milliardaires entièrement occupe par des résidences privées ( comme Begnini, la famille de Monaco , Beretta.. ), longe le golfe de Sperone.. Et finit le long des falaises calcaires , permets apprécier le site vertigineux de Bonifacio .. Et surtout de se prendre une douche monumentale .. Des vagues par dessus le bateau !!! On finit par des grottes marines ou le bateau passe par des endroits dément ..