Aujourd'hui direction le Parc !
Une description brève : des palmiers sous le vent... Des signes facétieux ... Des eaux bleues cristallines .. On a eu un décor digne de vraies cartes postales .
Il a été classé au Patrimoine de l'UNESCO , il est le plus petit parc national du Costa Rica mais alors la il est l'une des principales destinations touristiques .. Un monde !!!!
Pour y accéder de Quepos , lieu de notre Cabinas , il y a des bus qui font la navette toutes les demi heure ( un peu plus d'1 dollard pour nous 2 ) . On doit faire la queue pour acheter son billet .. Extra !!! Puis on essaye de te vendre un guide , des noix de coco ....pleins de petits stands souvenirs !
Tout le long des chemins du Parc, on croise d'autres voyageurs , armes de leurs appareils photos , certains même équipé de manière incroyable. On voit de suite le Parc touristique, tous les chemins sont balises , pratiquement betonés .. Ils serpentent le long des plages , et des promontoires installes pour qu'on puisse avoir de super points de vue.
On a eu des vues à couper le souffle sur des baies , des îles vierges... Avec ce cadre idyllique , on a pu croiser la route de singes ( capucins et hurleurs ) , de paresseux, et d'iguane.
Il y a 2 plages accessibles , 1 sur le pacifique ou la il s'agit de sable noir mais avec des rouleaux impressionnants on s'est bien fait secouer , et 1 autre ou il s'agit plus d'une baie avec sable blanc mais
alors la un monde.ml ou se trouver un petit coin idyllique n'est absolument pas une mince affaire .
Pas le pied de manger la !!!
Avec l'afflux de touristes , les animaux ont apprit à faire avec nous, ils n'ont pas peur , s'approchent extrêmement prêt pour avoir de la nourriture alors qu'il est absolument interdit de leur donner . ( transmission de microbe aux animaux ..) , il est certain que ça permet de photos superbes .. Mais aussi d'autres conséquences .. C'est qu'ils deviennent de vrais voleurs.. Surtout le pire ce sont des coatiś qui a la vitesse de l'éclair , se retrouvent sur nos affaires et chipent tout ce qu'ils trouvent, nombre de fois qu'on les a fait fuir.. Et encore sans être pas contents..
On pouvait absolument pas aller a la mer ensemble , ni s'endormir il fallait toujours quelqu'un à l'affut car ils arrivent de n'importe ou !! Pratiquement une vingtaine se sont retrouver sur nos sacs ou tout proche...
Nous avons aperçu également des gros lézards , voir iguanes... Qui se parent d'une belle place au soleil .
En tout cas une superbe journée, déjà à 7h30 en partant il faisait déjà une chaleur intense.. La journée ça n'a fait que empirer... A ne pas réussir à se mettre au soleil !! Mais véridique .... , on se dit chouette vite on va a l'eau des qu'on a trop chaud !! Mais non l'eau ne fait pas du bien elle est CHAUDE !! Certainement à 28 degré , dingue non ? Hier soir on arrivait pas sortir manger tellement que c'était le déluge et aujourd'hui un ciel bleu .... PURA VIDA on est pas en France ça s'est sur ....
Nous en sommes pas rentres trop tard car le Parc ferme ses portes à 16h
Hummm... Adios le Pacifique !!
Demain on reprend la route toujours vers le Nord direction Monteverde