Ma liste de blogs

dimanche 10 août 2014

COSTA RICA : Petite virée à la Catarata de La Fortuna

Ce matin nous avons déicide d'aller faire un tour à la Catarata de la Fortuna , Catarata ici veux dire cascade !! Lève et décide un peu tard , nous appelons un taxi pour nous y rendre ( 10 dollars ) , c'est pas très loin 6 km de l'hôtel peux être .. Mais c'est vrai qu'avec le sac plus la chaleur ... On a eu la flemme .. Mais c'est très possible de le faire à pied !! Certains le font !!

Il s'agit d'une cascade de 70m qui se déverse dans un canyon à pic en "roche volcanique sombre".

L'entrée du parc 


On commence à la distinguer 


La descente vaut cependant le détour , pour découvrir la chute depuis le fond du canyon avec en décor une végétation de jungle. S'il est dangereux voir impossible de plonger sous les chutes .. ( un courant de malade ..) , le canyon comporte plusieurs piscines naturelles avec différentes vues spectaculaires ...  Par contre pas mal de monde !! Un coup d'œil sur les affaires est nécessaires ...





On y accède difficilement 

Beaucoup de roches 




Et l'eau n'est pas très chaude !!


J'allais oublier ma photo fétiche 






Euh non ..merci c'est trop froid !!


La température de l eau , cette fois change ...elle est frisquette !! Surtout beaucoup de roches sous l'eau , difficile les mouvements !!




Il ne s'agit qu'uniquement que d'une cascade avec un chemin qui permet des photos extra ... Par
contre la remontée demande beaucoup plus d'efforts ... Pas mal de marchés abruptes !!!



Incroyable puissance 



Très belles vues 

Tout de même surveille !!!








On rappelle notre chauffeur de taxi pour qu'il vienne nous rechercher .. Et je pense que le reste de l'après midi sera cool cool , néanmoins il faudra aller voir pour notre bus de demain matin , car une nouvelle grosse journée s'annonce .. Pas mal de changement !! Il s'agit du prix à payer si on ne veux pas perdre de temps ...




COSTA RICA : Soirée aux Sources Chaudes Baldi !!

Après notre balade sur les sentiers du Volcan Arenal , dans notre excursion était prévue la soirée aux Sources Chaudes de Baldi , un centre thermal ! Sur la route qui mène aux volcans , il y a les lodges plus beaux et plus grands les uns que les autres... On peux trouver des chambres de 200 a 400 euros la nuit !! Avec vue sur le volcan ...



Les Sources chaudes est la grosse attraction de la région.. Étant donné qu'on ne peux plus admirer la lave coulant sur les pentes de l'Arenal , il s'agit du prix de consolation ... La lave continue de chauffer l'eau d'innombrables sources.

Le Baldi comme les autres , il s'agit d'un complexe avec vue sur le volcan avec un certains nombres de bassins , 25 je crois .. Avec différentes températures , dans des décors de jardins tropicaux , des cascades, des toboggans et bars aquatique ( 20 a 40 degré .. ) et encore il y en avait une qui faisait office de hamam !!

Il y a des falaises ( bien entendu des fausses ) ou sont dissimulés des grottes naturelles , des sièges fabriques dans l'eau et des transats ou les touristes prennent ici un mémorable bain de chaleur ..

Ça fait un bien fou !! Mais après 3h on ressort de la totalement à l'ouest.

Dans notre formule nous avions également un repas , nous avons pu nous régaler avec de la soupe costaricaine , et tout un self ou on pouvait manger  toutes sortes de pâtes et de Casado .. Avec une table remplie de desserts ;-)

Pour les photos pas de besoin de commentaires ... Eh oui on en a profite pour vous !!!!

On se balade de bassins en bassins 

Ouf qu'il ne fait pas froid à l'extérieur ...

Des décors fantastiques 

Des grottes secretes 


Pas trop de monde cava 

Pas facile avec l'eau de prendre des photos 


L'eau est super chaude 



40 degré vous imaginez ...

On finit par un petit transat !!!




COSTA RICA : Excursion au volcan Arenal

Après le temps pourri d'hier soir, nous sommes agréablement surpris de voir le soleil ce matin.  Notre excursion ne commence qu'a 1h50 pm , on décide de se poser un peu et de profiter de la piscine.

La réception - restaurant 

On profite un peu du beau temps 



C'est vrai que depuis le départ , plusieurs hôtels bénéficiaient d'une piscine mais par faire de temps certainement nous n'en avons pas profite !!! Quelques transats sont disposes autour de celle ci.

Vers 11h on se bouge , et finissons de découvrir la ville, nous rentrons pour la première fois dans une église Costaricaine, quelques boutiques souvenirs .   Mais on a quand même vite fait le tour !!

Ce midi on décide de se faire des sandwichs .. Pain mie, un fromage frais en guise de beurre et quelques tranches de jambon rôti ..  De vrais backpackers !!!

Le temps se couvre dangereusement , fini notre soleil !! Et l'orage gronde .. Pffff au moment bien entendu de partir en excursion ... Ça n a pas loupé !!  Un véritable déluge s'abat ... Fantastique !! En 2s rince .... Ça va être extraordinaire je pense mais bon maintenant on y est !!!

L'Arenal n'était qu'un volcan endormi entouré de terres fertiles jusqu'en 68 , ou ce jour la des éruptions détruisent 2 villages en tuant 80 personnes, la dernière en date en 92. Depuis 2010 plus rien son activité à cesse , mais est toujours surveillé ! D'ailleurs c'est impressionnant il a toujours sa forme conique par rapport à celui qu'on a vu à Poas.



Eh oui on protège comme on peut 

Ça ne vous fait pas penser a quelque chose? 



Sentier pour accéder au site 


2/3 sentiers permettent se de balader aux abords du volcan jusqu'à un point de vue , et sur le site de la coulée de lave. Quelques explications du guide en anglais.

De superbes photos, car on a eu la chance de le voir en entier, il est vraiment impressionnant mais un goût de déception tout de même car on reste bien loin de celui ci.

On a de la chance on arrive malgré le temps à le distinguer en entier 



La lagune d'Arenal 

Un coucher de soleil 




Comment ça se fait que tu es aussi grand que moi ?,,


Non il ne fume pas.. C'est un petit nuage !! Lol

Sympa non ? Aussi grand que le grand Arenal 


Roche volcanique 

Souvenir de 1992