Nous étions restés sur le quiproquo de la réservation de booking , mauvaise date et pas pris en compte chez la guesthouse... en remplacement on nous avait proposé un petit appartement , plutôt une chambre d'hôte chez la propriétaire à Mossel Bay ( nous y avons très bien dormi ) , au petit déjeuner c'est pareil on ne savait pas trop ... la proprio absente .. bref !!! on cherche pas on part direct sur la jetée pour se trouver un petit déjeuner...super adresse d'ailleurs je pense que c'est assez connu , pas mal de monde .. avec vue sur la mer ... top pour commencer une journée ;-)
Mossel Bay , est la première ville , à l'extrémité ouest de la Garden Route à mi chemin en Cap Town et Port Elisabeth, une destination touristique populaire connue par sa beauté naturelle et ses plages.
Notre premier arrêt de la journée , juste car cette ville est certainement restée dans les mémoires de certains, c'est Knysna , une ville dont les plus jeunes ne peuvent pas connaitre :-) C'est le haut lieu du tourisme en Afrique du Sud , la station balnéaire la plus connue. Mais revenons sur les mémoires ... alors ???? un indice ? football ???? oui c'est la ville où les joueurs de l'équipe de France ont décidé de faire grève dans le bus!!! bref on va oublier tout çà .. vu que nous sommes Champion de Monde .... nous avons décidé d'ailleurs de ne pas y aller pour prendre une photo .. mauvais souvenir !!!
La ville est connue pour sa lagune aux eaux turquoises , un coin de paradis sauf qu'un incendie en Juin de l'année dernière a tout ravagé, des hectares et des hectares de forêt quasi-vierge sont partis en fumée laissant arbres morts ... en passant nous avons pu nous en rendre compte...
nous y avons fait tout de même une halte au water front , très sympa mais en taille rien à voir avec Cape Town
Nous arrivons ensuite après avoir bien cherché à la réserve Robberg Island ( compris dans la Wild Card ), c'est un sentier circulaire le long de la péninsule avec 3 variantes de randonnées ( 2,5km 5km et 9,1km ) nous avons fait d'ailleurs le dernier ! nous nous sommes régalés , un nombre incroyable de photos ...
Le sentier est assez difficile , il faut tout de même une bonne condition physique , nous avons dû mettre 4h je pense avec nos séances photos ;-) Quel a été notre plaisir quand on a entendu ce bruit ... oui ce sont bien des otaries , il y en a tout le tour ... leur bruit est assez reconnaissable .. un style de vie parfait .. elles se dorent au soleil , puis plongent dans l'eau .
Il y a des passages plutôt costauds , çà grimpe çà grimpe , pas mal de marches ... des passages où l'on doit négocier une étroite corniche sur une paroi rocheuse verticale au dessus de la mer à l'aide d'une corde fixe , et nous finissons par une promenade le long de la plage où on se sent seul au monde , et le calme ... ( certainement dû à la période je pense !! )
Nous rentrez bien fatigués mais que c'était beau ....
Nous sommes plus qu'à 3 km de notre guesthouse ... et surprise le patron est français ... et d'ailleurs çà attire vu qu'i y avait pas mal de français bien entendu ...












