Ma liste de blogs

jeudi 15 août 2013

VIETNAM : Dernier jour dans la région

CAN THO est l'épicentre du delta du Mékong c'est la plus grande ville de la région. Réveil matinal , petit déjeuner a 6h à l'hôtel, nous partons tous ensemble au port, ou une embarcation , bateau à moteur nous attend afin d'aller découvrir le marche flottant.

La visite se fait à bord d'un bateau rapide 

Balade tranquille on profite pour regarder les paysages 


Ta casquette Jeff !!!


Installe le long des rives dans les secteurs les plus larges du fleuve , les marchés flottants sont l'un des grands attraits du delta. La plupart des commerçants viennent tôt pour éviter la chaleur , visiter le marche entre 6h et 8h permet d'éviter l'affluence touristique.

Nous arrivons au marche 




Pas mal de bateaux


Un immense trafic s'y déroule , ils viennent vendre leurs produits à d'autres. Très impressionnant, même si on s'attendait a autre chose , comme des petits vendeurs ambulants , vendeurs de souvenirs.. On a eu le droit qu'à des vendeurs de boisson, ou d'ananas !!

Nous partons ensuite pour la visite d'une maison ou ils fabriquent les pâtes de riz , des vermicelles. Ils font comme un peu les crêpes, ils préparent tout d'abord une pâte (je vous avoue que j'ai pas très bien suivi les ingrédients) puis font cuire sur une plaque en tournant pour donner la forme ovale. La cuisson dure très peu de temps, avec leur puissance de feu. Puis vont la faire sécher 24h !! Ensuite la passe au broyeur, ils font ça avec une facilité .. Lol !!


Préparation de la pâte 


Broyeuse 



Obtention des pâtes de riz 


Ensuite c'est le passage un peu plus drôle .. Nous font traverser sur une branche d'arbre ... Histoire de mettre un peu de rigolade je pense.

Passage ludique 


La visite du delta se termine , nous reprenons le bus a 12h30. Entre temps, nous rencontrons les français , nous nous donnons Rdv ce soir pour boire un verre.

Question tarif pour activité , adressez vous plus  a une agence qu'à votre hôtel, les tarifs sont quand
même supérieurs.

Ils nous racontent que la dernière fois ils sont tombés sur une tentative d'homicide ... Ce soir nous avons le droit à un débarquement de policiers. Pour vous résumer il y a 2 bars qui font la bière à 12000 D, à peine 50cts  donc ça attire un monde fou... Donc peu de place , souvent les bars débordent dans la rue. Les policiers ont demande de tout enlever , même réquisitionné des tables... Pour finir ça a chauffe les nanas proprios à force de hurler dessus, filmées, plus les touristes , les flics ont fuient... !!!mdr

Bière Vietnamienne 


On se salue car demain c'est l'avion pour Hanoi , eux remontaient en train , + de 40h de train , les malades .. Mais c'est vrai que c'est quelque chose a tenter.