Notre airbnb
Direction le Bus El Metropolitano, un bus électrique qui traverse la capitale et qui constitue le moyen le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre le centre-ville. Le ticket vaut 2,5 soles , ah oui en ce moment l'euro correspond à peu près à 3.80 soles. La seule difficulté savoir de quel côté prendre le bus et à quel arrêt descendre ... Quelques petits moments de stress surtout au retour lol !!
Miraflores est aujourd'hui le quartier le plus prospère de Lima, un bouillant centre moderne , économique et touristique , animé et très apprécié des expatriés. Il était pourtant autrefois un quartier résidentiel et balnéaire.
Il surplombe le Pacifique depuis des falaises accidentées de couleurs noires... assez bizarre !! les personnes viennent ici se balader , faire du sport d'ailleurs ce qui le souhaitent peuvent prendre de la hauteur pour jouir d'une vue d'ensemble du littoral en s'envolant en parapente .
Juste à côté se trouve le joli "Parque del Amor" qui est dédié à une vieille coutume péruvienne consistant à faire sa déclaration d'amour dans les jardins publics. Au centre du parc on y trouve une statue El Beso ( le baiser ) , puis au tour des bancs couverts de mosaïque aux lignes sinueuses couvert de messages d'amour
En poursuivant le long de la corniche, le phare noir et blanc de la Marina qui commémore 100 ans de navigation.
Sur le chemin, du retour , nous nous arrêtons au Parc Kennedy , parc central avec ses bancs à l'ombre , ses marchands ambulants , ses marchés artisanat... surprise de trouver un wifi en plein milieu ainsi que l'église de La Virgen Milagrosa.
Surprenant mais vrai , en plein milieu du quartier Miraflores on peux découvrir un important témoignage pré-inca : La Huaca Pucilima. Il s'agit d'une grande pyramide datant de 1600 ans , un centre cérémonial.
Il est temps de revenir doucement , nous devons retourner chercher nos bagages pour se diriger vers la gare de bus , cette nuit c'est direction Arequipa !! une nuit dans un bus .. çà promet !!!














