Ma liste de blogs

jeudi 3 août 2017

Nos préparatifs



Nous avons tous lu un jour un album de Tintin ou comme moi pratiquement passé mon adolescence avec ses aventures..
Qui n'a jamais rêvé de vivre les aventures du célèbre reporter ? Hervé nous a enchanté avec chacune de ses aventures , relatant les péripéties du garçon à la houppette. Parmi toutes ses aventures il y a une qui m'a attiré plus que les autres et que je m'étais promis d'aller découvrir... celle ou Tintin s'envole pour le Pérou à la suite d'une malédiction lancée par Rascar Capac. Vous l'avez deviné il sera ici question de l'album Le Temple du Soleil.
Alors que diriez vous de nous suivre dans nos aventures sur les traces de Tintin et de revivre son aventure au pays des Incas.



Après mes recherches plus approfondies sur notre circuit et l'achat de nos billets d'avion, nous avons commencé à ébaucher notre circuit comme à notre habitude avec en objectif final le fameux Machu Picchu , le but de notre voyage au Pérou. Nous atterrissons à LIMA le 22 août à 16H15, du coup nous dormirons notre première nuit à LIMA. Notre objectif s'acclimater doucement à l'altitude qui nous attend... nous jonglerons entre 2500 et 5000 m d'altitude , va falloir s'habituer... et surtout éviter le soroche on vous en parlera un peu plus tard !




Nous avons choisi de descendre dans le sud en bus de nuit direction AREQUIPA plutôt qu'en avion comme à notre habitude en mode Backpackers ! Les bus ne partant qu'en fin de journée. Nous en profiterons pour visiter LIMA dans la journée. Après avoir lu pleins de conseils nous opterons certainement pour la compagnie Cruz Del Sur , plus chère mais plus confortable et réputée pour sa sécurité sur les routes. 
Dans l'élaboration de notre itinéraire , çà s'est compliqué car il est nécessaire de réserver en avance le Machu Picchu, donc va falloir réfléchir plus précisément à notre itinéraire...







De Arequipa, nous partirons pour un trek de 3j dans le canyon de Colca, le plus profond au monde. Nous continuerons vers le sud pour rejoindre le lac Titicaca qui lui, est le lac navigable au monde ... puis finir par Cusco la vallée Sacrée avec la découverte de la civilisation Inca et terminer par le Machu Picchu, mon rêve de gosse et ceux qui comme moi ont été bercé dans leur jeunesse par les aventures de Tintin et le dessin Les Mystérieuses Cités d'Or. 
Il sera temps alors de rejoindre la capitale Lima pour notre vol de retour. Ca pourrait paraître très peu mais le pays est très étiré. Comme d'habitude , ce n'est qu'une prévision d'itinéraire .. on se laisse le modifier à tout moment selon nos envies...

A très vite