Ma liste de blogs

mardi 30 juillet 2013

VIETNAM : Départ pour Sapa

Réveil à 7h30, la joie des sorties avec guide.

Vue de la chambre




Notre chambre  plutôt très grande 

Petit déjeuner chez la guesthouse , au programme banane, pastèque et crêpes maison sympathique par contre ce qu'il n'y est pas c'est la quantité de mouches...

Nous partons pour une randonnée à vélo jusqu'à la mer , par contre chemins désastreux , remplis de boue , extra avec les vélos ( tout terrain bien entendu ..) peu de freins , pas de vitesse.. Le guide ne prend pas le temps il va pas doucement..



Fin prêt !!! Réplique de la Thaïlande ;-)



Chemins désastreux 

Par contre de très beaux paysages 

Je pense que dans sa tête il doit se dire mon dieu qu'ils sont lents...

Après une bonne demi heure nous arrivons à la plage. Allez un plouf pas mal de vagues , bonnes températures mais comme on redoutait le guide au bout de 30mn revient vers nous .. Allez go !!! On fait tout pour ralentir la cadence c'est vraiment pas notre truc on est à peine arrive à nos vélos qui lui
est déjà en route.




La plage

Le chemin nous mène jusqu'à notre bateau ou un autre groupe nous attend , on comprend bien qu'on a 15mn de retard magnifique. Nous voilà repartir jusqu'au port , on profite pour faire les dernières photos de la baie.




De nouveau à table 


La cuisine du bateau 




Pas facile les baguettes


Sur le pont du bateau




J ai un tic en vacances faut toujours que je prenne mes pieds




On passe au milieu des îles 



Encore ????




Photo style sur le côté du bateau 


On gardera un super souvenir 

Le retour est agité aussi car nous en avons au moins pour 5h de trajet. A un moment donne les filles veulent faire une pause c'est toute une comédie pour le guide de s'arrêter comme ça pour finir ça sera sur un chemin tout ça car il y a l'arrêt touriste.. Le tout est bien ficelé !!!



Le bus nous dépose à l'agence afin de récupérer nos billets de train, juste le temps de manger un petit bout et d'envoyer un mail a Olivier pour le trek.



L'agence nous afrette un taxi pour nous conduire a la gare ou quelqu'un nous attend avec les billets, un peu stresse quand même la bas!! Mais il y avait bien une personne , elle nous emmène direct à notre cabine , c'est parfait!! Nous sommes dans une cabine de 4 avec une belge et une allemande.

Notre compartiment 


Petites connaissances avec les 2 filles puis rapidement dodo, j'ai l'impression que le train avance beaucoup plus vite qu'en Thaïlande , pas mal secoué , je suis en haut il fait une chaleur...