Nous avons le droit au lever du soleil
A cette heure la pas encore beaucoup de monde
Notre véhicule
Ça gâche un peu le paysage surtout qu'ils roulent comme des malades dans les dunes, lieu très prise car pendant notre séjour nous avons vu par 2 fois des jeunes maries en train de se faire prendre en
photo avec le lever du soleil. Ah oui chose importante le départ s'est fait à 5h ;-) ..
Paysage dans la jeep
Les dunes blanches
Pas encore très réveillé !!!
Incroyable de trouver ces dunes à cet endroit
Pas mal de dunes .. Ça grimpe
Sympa les photos
Nous faisons une halte ensuite aux dunes rouges. Le spectacle est moins surprenant situés au bord de la route, des enfants courent vers toi des l'arrivée de la jeep pour te vendre une descente de la dune sur une planche en plastique.
Les dunes rouges
Petit souvenir pour la photo
Une petite pose
Les touristes sont vraiment irresponsables , ils laissent pleins de détritus par terre, dans le sable.. C'est vraiment triste à voir...
Nous nous arrêtons ensuite pour un arrêt photo d'un village de pêcheurs , ça aurait mérite un peu d'explications sur le lieu , sur leur métier... Au bord de l'eau un nombre considérable de coquillages... Pourquoi la et pas sur le reste de la plage ?.. !!!
Photo sur les embarcations pour la pêche
Des milliers de coquillages
Les bateaux de pêche
Petite vue sur l'océan
Le dernier arrêt de l'excursion est la rivière de fée , il s'agit d'un cours d'eau s'écoulant entre les dunes et formations rocheuses . Paysages extraordinaires , avec un petit courant attention aux chaussures enfin tongs... Le ruisseau découle au bout sur une cascade , très belle promenade.
Pour commencer un petit chemin le long d'un ruisseau
Sympa comme balade
On découvre les paysages
Des rochers de couleurs rouges
Selfie ;-)
Petite grimpette
Pour une photo
Petit courant attention aux tongs
On débouche sur une cascade
Au bout du chemin
Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel ou on découvre qu'ils ont pas mal de monde , et attendons l'heure du bus pour nous conduire jusqu'a Ho Chi Minh.
Terrasse du resto
Ce sera notre dernier trajet en sleeping bus et heureusement car celui ci va battre tous les records. froid Chaud on jouait avec les couvertures plus de 2h de retard à l'arrivée, une circulation infernale , bouchons partout ... ( mon avis il a voulu prendre un raccourci , on s'est retrouve coincé dans un village avec un 33 tonnes qui n'arrivait pas à tourner , des trous partout )..
Nous arrivons donc avec plus de 2h de retard , on se fait déposer dans le quartier routard , un nombre de bus impressionnant , des agences de voyage partout , on descend du bus on se fait appeler partout Taxis , motobike , pour des hôtels .. Moi je fonce j'écoute personne . Jeff m'appelle lol !!! Il s'est fait une copine mais comprend rien de ce qu'elle dit !
Débrouilles toi !! Grrrr... Mdr !!!!
Avant de partir de Mui Ne.. J'avais regarde un peu les forums , il parlait d'un hôtel le An An 2, bons échos , ça tombe bien il est juste à côté , elle nous indique le chemin, la chambre est à 28USD sans fenêtre mais sommes habitues lol !!! Belle petite chambre , belle sdb...
Notre hôtel le An An 2
Nous avons encore une semaine mais nous commençons à compter les jours car maintenant il faut regarder par rapport aux transports. Notre avion est le 16 pour remonter à Hanoi, il nous reste 3j sur HCM.
Nous expliquons notre envie au tour information de l'hôtel, elle nous explique qu'il y a la possibilité de faire demain la visite des tunnels , qui se termine a 2h pour nous permettre de visiter la ville un peu le reste de la journée et les 2 autres jours faire une balade dans le delta du Mékong .
Pour vendre leurs tours ils ont toujours une solution . Ce n'est pas ce qu'on voulait les excursions mais à la fin comme ça c'est une question de facilité
21h nous sortons pour manger un bout , déjà en arrivant en bus nous avons découvert un autre Vietnam. Une énorme ville, des grosses artères , de gros buildings... Un monde de folie , tout de suite ça nous rappelle Puket , bars, restos, massages... On t'interpelle dans la rue pour je ne sais quoi... Toutes les enseignes clignotent partout, on trouve un resto pas très loin qui fait aussi pizza, pâtes bolonaises mais on se prend tout de même notre repas Viêt mais je commence à saturer de cette bouffe.
Vue du resto
Vie nocturne dans le quartier routard
A côté de nous un couple je pense, avec une jeune vietnamienne majeure bien entendu, ils picolent sec, vodka au moins 2 bouteilles , à mon avis vont finir ailleurs ensuite, ils sont en train de la saouler. On rentre illico après à l'hôtel, on s'est lève tôt ce matin , demain c'est le cas et je ne sais pas c'est trop d'un seul coup cette oppression , ce bruit, ce monde....