Ma liste de blogs

vendredi 16 août 2013

VIETNAM : Retour sur Hanoi

Pour ne pas perdre de temps nous avions pris notre billet retour pour remonter sur Hanoi, imaginez 2h de vol , en train 40h.

Pour ne pas s'embêter nous avons même une navette pour nous conduire à l'aéroport , notre vol est à 11h20, on doit y être 2h avant donc départ de l'hôtel a 8h30.

Parfait elle retrouve notre réservation , surprise à l'enregistrement des bagages , nous devons payer 720000D, en effet les bagages ne sont pas compris oups...!! Lol enfin  nous on ne rigole pas trop mais bon on les doit , nous avons les sièges 16F 16G.

Notre avion de retour sur Hanoi


Au moment de monter dans l'avion , incroyable on se fait bousculer par des nanas viets .. Dingue elles sont super pressées sans aucun souci pour elles. Compris c'était une question de vie ou de mort !! Ou peux être peur de le louper...!!
Heureusement que le vol n'a duré que 2h car il y avait pleins de gosses partout , un d'ailleurs n'a pas arrêté de hurler pendant le vol , mais hurler une folie ...!!

Un petit coucou à la caméra

Rebelote a l'arrivée .. A peine les roues posées déjà une nana se précipite pour récupérer ses bagages à main. Elle se fait rappeler à l'ordre par les hôtesses. En plus ça ne sert pas a grand chose ce sont des bus navettes. On attend que tout le monde soit monte , mdr !!! Pour finir on se retrouve les derniers a
monter donc les premiers a descendre .. !!! Plus qu'à attendre les bagages.. Puis prenons de nouveau
la navette Vietnam Airlines 40000D par personne.

Les français nous avaient donne le nom d'un hôtel pas trop cher sur Hanoi, nous décidons d'y aller .. Après multes recherches, on s'est un peu paume nous arrivons au Memory Hôtel , c'est clair normal qu'on ne trouve pas , pas d'enseigne , la chambre a 16USD, à chaque fois qu'on quitte la chambre , elle coupe l'électricité .. Bizarre mais Oki pas de souci.

Demain nous partons pour Ninh Binh, il faut qu'on aille acheter les billets. Nous prenons un taxi direction la gare je redoute un peu car les guides nous informent que ce n'est pas chose facile , peu de monde parle anglais et s'il n'y avait que ça ... Lol !!!

En arrivant on découvre une grande salle, pas mal de gens assi, on s'aperçoit direct qu'il faut prendre un numéro comme à la sécu.. Lol ! Jusqu'à la ça va.
Ils appellent les numéros sur un grand tableau il y a des trucs bizarres, des guichets sans numéro avec pleins de gens devant, des guichets avec numéro sans personne devant. Et ça n'a pas loupé notre numéro arrive , on est appelé à un guichet ou il n'y a personne.. Je demande à quelqu'un à côté , on le dit que c'est le guichet 5.. Bien sur ou ils se battent tous, chacun joue des coudes pour acheter son billet ... Au début on commence on se met derrière , arrivez à quelques personne es qui te doublent , ras le cul...j'y go aussi franco , on sent un peu l'agacement .. On fait pareil on pousse c'est bon ;-).... J'arrive tant bien que mal à me faire comprendre. C'est bon on a nos billets pour demain 9h parfait.

La gare de Hanoi salle de réservation 


Nous avons été confirmé notre vol retour à l'agence Viêt-nam Airlines. Nous allons comme promis faire un cadeau à notre guide Ling du jeu le uno, on est certain que ça va lui faire grand plaisir. On imagine déjà sa tête , toute excitée mdr !!!

Après manger nous décidons d'aller goûter les glaces vietnamiennes chez Ken Dao Trang Tien , glacier le plus connu de Hanoi, une file considérable de personnes, qui se bousculent pour avoir des glaces , elles sont déjà toutes préparées , un seul parfum , le com, parfum exquis extrait de pousses de riz gluant , très bon goût!!!

Ils sont doués les Vietnamiens 


C'est vrai que la bousculade de l'avion, la gare, les glaces ... On sature... Nous rentrons tranquillement à l'hôtel pour notre dernière nuit à Hanoi.