Certaines personnes avaient déjà confirmé à mon avis par téléphone.
Cette fois ci on a passe une sale nuit , très mal installé pourtant siège tout seul, vaut mieux les places côté à côté. Nous prenons notre temps pour prendre petit déjeuner , capuccino, pain, pain au chocolat .. Avant de partir de Hoi An j'avais repéré sur le site Trip Advisor dans la gamme qu'on voulait mettre et oui on arrête de rêver ... Le Golden Sea River !
Hôtel très bien tenu par 2 charmantes femmes au petit soin , ascenseur ouf car nous sommes au 9ème étage, chambres de 3 personnes l clim, ventilo, sdb mais sans fenêtre pas un souci 19USD.
Nous partons découvrir la plage , beaucoup disent que c'est la plus belle plage du Vietnam car le décor est somptueux , des montagnes surgissant derrière la ville, les plages s'étendent à perte de vue .
Ça donne l'image de Nha Trang en beaucoup moins joli, une grosse artère qui longe la plage avec des gros hôtels tout le long un peu comme à Nice.
Nous trouvons un transat histoire de se poser un peu, le trajet a été plutôt dur mais nous luttons pour ne pas s'endormir. On se motive pour bouger et casser la croûte avant de louer un scoot pour visiter la ville. D'un côté de la plage nous apercevons un téléphérique qui passe au dessus de l'eau. Il s'agit du plus long téléphérique du monde à passer au dessus de la mer , il relie Nha Trang a une île Vinepearl c'est un parc aquatique genre parc d'attraction
Téléphérique menant à Vinepearl
De l'autre côté nous nous arrêtons aux tours Cham de Le Nagam. Le site fut édifié sur un lieu culte
hindou bouddhiste , chinois et vietnamiens viennent y prier et faire des offrandes . Elles sont perchées sur un monticule de granit.
Aujourd'hui ce sont des briques et des pierres avec leur toit pyramidal et en gradins , on passe d'abord par un vestibule puis une petite salle de prières.
Les tours Cham
Le site se trouve en plein centre ville
Quelques temples sur le site
Quelques colonnes à l'entrée du site
Peu de monde sur le site
Vue sur le port
Vue sur le centre de Nha Trang
Nous continuons notre visite par la pagode de Long Son , à part le sanctuaire principal splendide . Au sommet de la colline derrière la pagode on peux découvrir un énorme bouddha blanc haut de 14m pour y accéder on doit monter 152 marchés , sur le chemin on peux découvrir un autre bouddha celui ci couche. De la on a un magnifique point de vue de la ville.
Le grand bouddha blanc
Le bouddha couche
On a souffert pour arriver en haut
Sur la route de l'hôtel nous nous arrêtons à la cathédrale Saint Joseph ou il commence à pleuvoir , on se dépêche d'y entrer. Il y a justement une lésés a ce moment la on a l'impression qu'ils font la queue pour aller se confesser. Elle se dresse sur une butte surplombant la gare ferroviaire , bâti dans un style gothique , pendant qu'on y était un déluge s'abattait dehors.
Nous profitons d'une légère éclaircie pour filer car le ciel est blinde , ça va s arrêter de ci tôt. Le truc
est qu'on est venu comme ça , en tong , short, TEE shirt... L'horreur le retour je n'y voyais que dalle. Avec la circulation de dingue... On se dépêche de déposer le scoot , la femme en profite pour essayer de nous vendre un parapluie , vu l'état plus besoin , le short blanc est totalement transparent, on avait à peine avancer que l on a du enlever les chaussures, on avait de l'eau jusqu'au mollet.
Le déluge
Rues totalement inondées
D'une gentillesse à l'hôtel , la femme se précité pour nous donner des serviettes pour se sécher en rigolant, ils doivent être habituer à ce phénomène .. Le temps de se changer nous redescendons, l'eau monte toujours , elle arrive au bord de l'hôtel mais personne ne s'inquiète .. Quelque temps après l'eau commence à s'évacuer on peux aller manger.