Ma liste de blogs

lundi 28 août 2017

Trajet Cabanaconde Puno

Pour la suite de notre parcours , il était important d'arriver à attraper ce bus de 9h car les suivants repartaient vers AREQUIPA , notre destination précédente. Ce bus va nous emmener à CHIVAY où l'on pourra prendre un nouveau bus direction PUNO à 13h.

Nous allons récupérer les sacs laissés à notre auberge , 3 jours auparavant , çà se fait très bien , tous les hôtels ont l'habitude que les touristes leur laissent des bagages en gardiennage pour éviter de se  les balader partout.




Nous avons un peu de temps pour prendre quelques photos du village , changer de tee shirt ;-) ( il faudrait mieux lol ) et d'acheter quelques petits trucs à grignoter pour la route. On retrouve Etienne et Auriane , un couple de français rencontrés la veille.



10 soles le trajet jusqu'à CHIVAY que l'on rejoindra en 2h. Après quelques informations prises auprès de locaux , nous rejoindrons le lieu de départ du bus et la compagnie effectuant le trajet jusqu'à PUNO , coup de bol il ne restait que 2 places parfait !! nous pouvons continuer le chemin avec eux , ils avaient pris leurs places avant.

Nous avons 2h avant le départ du bus , nous profitons pour se balader dans la ville , et casser la croute. On tente de nouveau le petit "bui bui"local , super bon !




Pendant le trajet jusqu'à PUNO , nous effectuerons 4 arrêts avec des routes qui font penser aux états unis droites pendant des km et km

, un mirador avec vue sur les volcans à 4910m d'altitude comme à l'aller au Paso de Patopampa , un col quasi désert est le point culminant de la route en AREQUIPA et CHIVAY

 , une pause avec vue sur un troupeau d'alpaga

 , une pause toilette et café , et la dernière sur une lagune.



Le bus arrive à PUNO vers 19h30 avec un peu de retard , il fait nuit bien sur car ici le soleil se couche vers les 17h30... il faut encore trouver un hôtel pour la nuit ...