Ma liste de blogs

mercredi 28 janvier 2015

LES GETS : Lendemain d'une nuit de neige

On s'était couche avec des chutes de neige abondantes .. Des 3h, les agents municipaux étaient a la tâche pour déblayer les routes .. Malgré qu'il continuait de neiger !! Moi me suis fait réveiller a 6h par les bruits des tracto-pelles, des camions , des qu'ils reculent une espèce de sirène ...





On sent les habitués ....


A force de tourner me suis décide d'aller voir par le balcon, un vrai travail de fourmis , ils vont dans tous les sens, reculent avancent ... Poussent la neige jusqu'à un point où ensuite des camions attendent qu'on les remplisse de neige. Même une espèce de tondeuse a trottoir , dégage toute la neige en passant dessus , et l'évacuant sur les côtes.



Un nombre de camions remplis ...

En se renseignant plus tard il ne serait tombe que 15cm .. Assez bizarre !!! Mais bref

Ce matin 9h15 , (pas mal)  nous partons skier , mais très vite on va s'aperçevoir que le temps va pas être extra .. Rien que sur le premier télésiège , on rentre dans une espèce de brume et très vite un brouillard a ne rien n'y voir.. Il va falloir faire très attention et surtout s'attendre sur les pistes afin que tout le monde suive ...






Un brouillard a rien n'y voir 


Nous respectons le programme, nous partons ce matin direction Morzine ... Par contre qu'elle a ete notre surprise de voir la quantite de neige tombe la haut et surtout quil n'y a rien de damme .. Nous passons dans des endroits où la neige recouvre les skis et une partie de la chaussure.





Ca empêche pas de se prendre en photo


Remettons bien nos écharpes 




On longe la piste choucas qui mène direct vers les pistes de Morzine, en chemin on decide de monter une piste rouge. nous n'avons jamais mis autant de temps pour desçendre une piste.... On ne voyait pas devant soi... Seule solution bien faire attention aux piquets qui délimite la piste !!! Les Jambes. Ont énormément travaillees mais sommes descendus entiers et ravis de l avoir fait.

La suite nous emmène a travers de la forêt...ou les sportifs comme nous s'arrêtent tous les 100m pour prendre des photos ! Que ce soit des bleues ou des rouges , la visibilité est totalement la même ... Que dalle !!! Mais comme d'habitude la matinée passe très vite , il est l heure de redescendre toute la petite
 famille nous attend pour nous voir arriver.


Paysage tout blanc

Les paparazzis en action








Vu le temps, nous décidons de ne pas remonter et de profiter des enfants , demain normalement meilleure journee on y restera toute la journée .. Nous commençons par une sortie luge , au programme courses , luges , pelles... Monter , desçendre ... Je suis revenus de la , épuiser ... Dingue par rapport au ski !!!


Tonton donne de sa personne 


Papy nous accompagne 


On attaque ensuite par le patin a glace . Une bonne heure avant un réconfort une bonne petite çrepe au caramel beurre salé;-)




1ère fois sur les patins pour Nolwenn


La star ...

Tout le monde est la 





Un petit apero rapide puis resto pour les 40 ans de mariage , une bonne fondue .. Je crains pour le retour , soupe tous les jours ...!!!  Allez au lit a demain.