Ma liste de blogs

samedi 15 août 2015

4ème étape

La nuit a été fraîche , pour vous dire qu'il y avait des gouttes qui tombaient dans la tente
, tout était humide .


Réveil a 5h pour marcher a la fraîche , départ 6h ... Limite avec les rayons du soleil. Départ a 1541m jusqu'aux bergeries de Cavarella 1.360km.
Ce sont deux étapes de transition 4h30 et 5h .. Beaucoup les doublent mais nous on se contente de suivre les étapes  c est déjà beaucoup .







Une grosse partie serpente entre arbustes , la lande ,des ruisseaux a traverser pour arriver a Bocca Di Agnone a 1572m et 6km880 ,puis la montée est douce et progressive.

Le sentier monte raide dans la forêt ensuite délaisse peu a peu la forêt pour entamer le commencement des choses difficiles avec queelqurs passages dans des éboulis et un passage de crête a la brèche de Petra di Leva a 1786m et 8km410











A partir de la il va falloir faire très attention , le chemin
Oscillé entre 2 versants de la crête , quelques escalades, des parties ou va devoir jouer a l équilibre avec le sac a dos .. Monter a 4 pates !! Je comprends pour ceux qui ont le vertige l'étape peux être très casse cou .. Mais quand voit le spectacle , il n y a rien de comparable .. On joue également avec les fesses pour descendre des passages plus compliques !!







On commence a apercevoir le refuge , perche sur la montagne .. On croit y être mais on en a encore pour 30mn 45mn .. Le refuge est a 1750m pour 11km!  En s approchant on distingue les maillots  de nos compères .. Qui ont bien tracés! On s'installe a côté d eux pour boire un verre et manger un morceau !



Chose importante des l arrivée sur le site d'un refuge toujours installer sa tente en premier .. Ça se rempli vite ... Et celui ci les tentes se sont montées les unes sur les autres affolants .. Ils en poussaient certaines pour en mettre d autres ... Par contre les douches on a pu enfin profiter d un minimum de chaleur .. Ouf !!

Avant de manger quelques tournées de Piètra .. Et petit repas très simple mais bien consistant !! Puis vite couche car le froid tombe très vite !!!