On passe tout d'abord par Vizzanova .. Pour vous ça ne vous dis rien .. Nous si c'était la ville d'arrivée de notre GR20 !! Mdr on a prit la photo .. Mais promis on reviendra finir ce qu'on a laisse !!
Nous arrivons a Corte ! Planté aux milieux des montagnes , elle est idéal pour visiter le centre de la Corse, les splendides vallées de la Restonica et Tavignano commencent au pied de la ville. Fièrement plantée sur son promotoir rocheux et dominée par sa vertigineuse citadelle, on découvre pleins de petits coins sympas de petites boutiques. Elle se visite facilement a pied , le Cours Paoli avec a sa droite la vieille ville et a sa gauche les nouveaux quartiers.
La citadelle , perchée a une centaine de mètres de hauteur , arborant telle une image d'un nid d aigle.. Passé l'entrée on accède a deux bâtisses qui se font face la caserne serrurier qui fait office de musée maintenant et la caserne Padoue qu'occupe le syndicat d'initiative . Si seul le panorama vous intéresse grimpez l'escalier qui mène au belvédère a l'extérieur des remparts vous découvrirez l'arrière plan montagneux une partie de la vieille ville en..
Pour voir le reste de la citadelle il faut aller au musée après 2 expos puis vous pouvez visiter le Palazzu Nationale ancien palais du gouvernement indépendant de la Corse. Il y a également la Place Gaffory avec la statue du général du même nom ... L'église de l'Annonciation..
On trouve un camping aux bords de la ville et de la rivière Alivetu.