C'est le site des plus importants du royaume des Champas, ce sont une minorité éthique importante du Vietnam , leur héritage résultent de la poterie , la pêche... Ces vestiges sont caches au fond d'une superbe vallée luxuriante dominée par la montagne "la dent de chat" (Hon Luap)
Arrivons au site de My Son
Des temples dissimulés dans la forêt
Il ne reste des ruines
On se balade de temples en temples
Une chaleur étouffante
Difficile de réussir à prendre des photos sans touriste !!
Fais très chaud les bouteilles d'eau défilent ...
Domaine répertorié au patrimoine de l'UNESCO
Il fut le plus important centre intellectuel et religieux du royaume Champa. On pense qu'il faisait office de lieu de sépulture pour les monarques Chan. Il fait parti maintenant du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Certains bâtiments il ne reste pratiquement plus grand chose. Nous avons prit un guide car en scoot trop compliqué pour trouver le chemin et surtout un peu de distance...le guide nous demande en plus
de payer les tickets d'entrée, bizarre pour une excursion... (10000D) mais c'est vrai que rien le fait d'être en groupe, explication en anglais , le temps imparti, nous a créé une déception de ce site (1h30 en tout je pense).
Le retour est en bus , puis destination un petit bateau pour le retour sur Hoi An, un petit repas pendant la traversée avec un arrêt dans un village de menuiserie , petite boutique à touriste.
Comme quoi le monde est petit, nous croisons dans le bateau juste à côté du notre , les australiens rencontres une semaine plutôt dans un Homestay a SAPA mdr!!!! On nous dépose cette fois ci au port de Hoi An , notre but récupérer la navette de l'hôtel malheureusement on a du la louper de peu. ..
Après avoir attendu un petit moment nous décidons de rentrer en taxi, a peu près 3km un peu plus de 2 euros.
Juste le temps de prendre les affaires pour la plage que nous voici parti , n'ayant plus de vélos à dispo,
nous parcourons le km à pied. Nous découvrons un petit village avec des boutiques , pleins de restaurants , longue plage de sable fin , pas mal de monde et plus loin ça semble être une plage privée
des hôtels avec transats et parasols. On profite un peu de la plage puis rentrons doucement.
Le devant de l'hôtel
Plage privée des hôtels
Étant dans le luxe jusqu'au bout ... Je me fais couler un bain, en plus il y a la place pour m'allonger
dedans totalement ...
Ce soir nous décidons de trouver un restaurant dans le coin. Ouh la la on est allé super loin mdr ...!! On s'est aventure jusqu'à la sortie de l'hôtel , juste à gauche il y a un restaurant . On va pas mettre longtemps à rentrer. On peux même sauter sur le balcon ....