Nous nous éclipsons comme on peut mais bon on nous suit lol !!! Les français rencontres a SAPA, nous avait donne une adresse d'un hôtel , nous nous y rendons "Le Hue Thuong" un tout petit hôtel mais très propre , d'ailleurs il nous a très bien plu, personnel souriant aimable... Nous réservons une chambre et 2 nuits 15USD par nuit .
Casquette de rigueur
Parti pour la visite de la ville
Le temps de se prendre une douche et de se changer nous partons à la découverte de la ville , après un petit déjeuner très décevant dans un restaurant à côté. Hue est classe au patrimoine de l'UNESCO, elle était la capitale des empereurs Nguyen.
La citadelle
L entrée par la porte Ngo Mon
Les murs de la citadelle 10km de long
Palais Thaï Hoa
Bâtiment très bien conservé
Contrairement à celui ci
A l'intérieur de la citadelle , une autre citadelle , l'enceinte impériale qui abritait la résidence de l'empereur et bâtiment d'état malheureusement peu de bâtiment ont tenu après les bombardements intensifs. On a pu découvrir la maison des mandarins, elle leur servait de bureaux et de vestiaires, un peu transformé pour les touristes où l'on peut être prit en photo sur le trône en costume impériaux, on a joué le jeu.
Je fais peu blanc non ?
La chaleur plus la tenue on crève de chaud
On joue le jeu
Il est beau l'empereur
Des touristes nous ont demande de poser avec eux
Un peu déçu car beaucoup de bâtiments il ne reste peu de choses et beaucoup sont en restauration donc pas accessible.
On se balade un peu dans les jardins
Peu de monde à cette heure la
Je suis le roi du monde !' Eh Jeff t est pas sur un bateau ..!!!
A la sortie nous nous faisons embarquer par un pousse pousse. Il nous emmène dans un resto pas trop cher on fait confiance lol !!!! Deja on s aperçoit que c'est de l'autre côté de la ville... Et en arrivant grosse surprise , l'arnaque c'est un super restaurant.. On y est tant pis.. Pour finir avons correctement mangé, prix raisonnable , mais on voit qu'on est pas les seuls ,en plus un groupe de personnes âgées à qui on veut installer un "audio guide" ;-)
Nous voici sur le pouss pouss
Les plats sont super bien présentes
A la sortie notre pousseur nous a attendu , il nous demande ou l'on veut aller maintenant , on lui dit Huong Vuong , une grosse artère et centrale afin de pouvoir louer une moto Bike pour aller visiter les tombeaux impériaux, situes un peu loin .. Il augmente son prix par rapport à l'aller , justifiant la
distance .. Je négocie le prix, il ne veut pas je commence à partir .. Il le dit c'est bon oui .. Lol !! Comme quoi...
Mais aujourd'hui c'est vrai il fait très chaud , il souffre surtout qu'on est deux ... On le fait arrêter avant il nous reste plus beaucoup à faire .. Et en bons gars on lui donne un peu plus . On trouve un scoot pour 60000D pour 3h, aucune question, aucun document .. Nous voilà parti à travers ces rues blindées , la meilleure façon de rouler c'est d'avancer... !! Mdr mais ils en arrivent de tous les côtés , à gauche, à droite , plus les voitures , tout le monde klaxonne pour faire son chemin .
Premier but trouver de l'essence , il y en a très peu. Les 2 que l'on trouve sont fermes , manque de bol , puis arrivons trop à l'extérieur de la ville ... Tant pis on avance on trouvera bien car en même temps il faut regarder la carte pour savoir ou se diriger ... Pour finir après multes négoces dans un bui bui local , ils en vendent dans une bouteille en plastique , je prend tant pis de toute manière ce n'est pas ma voiture lol!! ...
On tombe sur une personne plaisante parlant français qui nous explique le reste du chemin.
Les tombeaux impériaux se sont de somptueux mausolées de la dynastie Nguyen, le seul que l'on a pu voir est le tombeau de Tu Duc. L'empereur l.a dessiné lui même , la dépense fut énorme, il menait une existence luxueuse et débridée malgré ses 101 épouses et innombrables concubines, il n.a pas eu de descendance.
On découvre les divers bâtiments
Différents mausolées destines à chaque membre de sa famille
Un terrain immense
Aussi en restauration
Chaque mausolée se caractérise par une structure et architecture propre. La plupart se caractérise en 5 parties, la première est un pavillon abritant une stèle en marbre sur laquelle sont gravées les exploits du défunt empereur , la 2ème est un temple dédié au culte de l'empereur et de l'impératrice généralement dans une enceinte carrée, la 3ème est le tombeau , la 4ème est une cour d'honneur avec les statues de pierre représentant des éléphants et mandarins et la 5eme un bassin de lotus.
Ils étaient pas grand à l'époque , l'empereur mesurait 1m53, le trône je sais même pas si plus jeune je pouvais y rentrer . En sortant nous tombons sur les 2 personnes qui étaient à côté de nous dans le bus de Hanoi. On doit payer également un droit de parking de 10000D a une femme d'un café en face.
Pourquoi je ne sais pas elle nous a foutu un numéro sur la selle en arrivant. Nous rentrons sur Hue .
Le temps de déposer le scoot , tout le long on prend le pli on klaxonne !!.. Lol
Le temps de prendre une douche , nous allons dîner au restaurant du coin. En s'asseyant je m'aperçois d'un nombre considérable de bestioles , moucherons .. Qui tombent sur la table , les personnes à côté mettent des objets sur les verres pou éviter qu'ils tombent dedans. En résume nous avons correctement mangé mais il fait éviter d'y aller le soir ou mettez vous loin des lampes. Nous rentrons ensuite gentille ment à notre hôtel.
Le temps de prendre une douche , nous allons dîner au restaurant du coin. En s'asseyant je m'aperçois d'un nombre considérable de bestioles , moucherons .. Qui tombent sur la table , les personnes à côté mettent des objets sur les verres pou éviter qu'ils tombent dedans. En résume nous avons correctement mangé mais il fait éviter d'y aller le soir ou mettez vous loin des lampes. Nous rentrons ensuite gentille ment à notre hôtel.