Ma liste de blogs

mardi 5 août 2014

COSTA RICA : En mode Rafting

L'accueil de notre hôtel nous a bien confirmé hier soir que notre réservation pour le rafting avait bien été prit en compte et passeront à 7h30 nous chercher en face.

Après avoir passe une très bonne nuit , nous réglons 2/3 petits trucs avant d'aller prendre notre petit déjeuner (en sup 3 dollars par personne ) , pb d'eau chaude il est venu changer de résistance , m'occuper de notre linge . L'heure passe super vite le petit déjeuner on a même pas eu le temps de vraiment en profiter, l'agence est déjà la. Une famille anglaise se joint à nous dans le mini bus.

On a fait quelques kms , et arrivons à l'agence Quepoa Expéditions. Ils nous font signer une décharge bien entendu , et devons un prix de 90 dollars par personne. Nous apprenons que le niveau de la rivière n'est pas suffisant et qu'il faut aller une plus loin : le Rio Savagre , et dans le prix de celui ci il y a un lunch.

Il y a un vingtaine de km pour y accéder par la nationale puis une bonne demi heure de chemin de terre pour aller dans la montagne. On y croise plusieurs groupes qui partent tous du même point.

Ils commencent par nous faire un briefing sur comment ça va se passer et les maniements au sein du rafting ( en anglais bien entendu pas tout compris ... Lol ). Nous nous retrouvons à 6 personnes + le guide Moundo dont 2 français rencontres à bord du mini bus ( on a été rejoint par d autres personnes )

Nous y avons passe 3 bonnes heures je pense même si elles ont passe super vite... Il y a eu pas mal de rapides... Certains très costaud , fallait pas se tromper dans les manœuvres qu'il nous criait , un truc comme bellow away pour bagailler vers l avant , go away à l'arrière , stop , inside tous dedans .. Oui car pour le rafting on est assit sur une fesse contre le gros boudin ...

A chaque rapide , on se prenait des grosses vagues , plus ceux devant mais tout le monde y a eu droit ... Mais chapeau personne n'est tombe à l'eau ... Tombe à l'eau est quand même pas mal dangereux car nous passons sur , entre des rochers... Il y en a eu un ou la personne devant s'est fait éjecté en l'air ..

Mais en clair , quelques appréhensions avant d'y aller ... Mais on s'est éclate !!!  Tout le long il y avait des suiveurs qui nous prenait en photo .. Pour pouvoir en avoir des correctes nous les avons prises ( 10 dollars sup. par personne on verra bien ( on va les recevoir par email)

Après le lunch , on a prit un pot avec les français , Cécile et .. On les retrouvera peux être demain à Manuel Antonio, il risque d'y avoir du monde car aujourd'hui c'était fermé !!!

Nous en avons profite pour aller faire un tour en ville , et ouf on a enfin trouve des cartes postales !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire