Ma liste de blogs

mercredi 30 juillet 2014

COSTA RICA : Mercredi 30 juillet

Une grande journée de transport pour Puerto Jimenez totalement dans le sud du Costa Rica , pas grand monde, peu de touristes , peux pas donne + de 7300 colónes soit pratiquement 50$ pour nous deux

On en a pratiquement pour 8h , avec 3 arrêts , chronomètres de la folie , pause toilette , pause déjeuner.. Faut bien calcule !!!

On emprunte une route très montagneuse , ça tourne ça tourne.. Pure !! Mais au moins ça nous a permis de voir que le sud aussi de San José était fait de montagne. D'ailleurs le plus haut sommet est au sud de San José le Cerro Chiripo 3820m, on prend donc une route à flanc de montagne

Ce midi nous avons goûté notre premier Casado , plat typique d'ici : du riz , des haricots noirs, viande, salade et légumes.. Copieuse assiette

Encore une fois on jongle avec les températures du 15 au 30 degré en arrivant .. On va lutter pour ne pas tomber malade...

Il prend au fur et à mesure des personnes sur la route et les dépose plus loin..le trajet nous a paru infinissable , sommes arrives un peu avant 16h
J'avais réservé une chambre aux Cabinas Jimenez ouh laaa 50$ la nuit , avec piscine et vue somptueuse sur la lagune. puerto Jimenez est le point de départ pour ceux désirant le faire, nous partons d'ailleurs des le lendemain pour un trek de 3j avec l'agence Surcostours

Notre hôtel

L'entrée 

La lagune 

L accueil 

L accès à la piscine 

La lagune 

La lagune 

Nous nous dépêchons de faire quelques courses pour notre lunch avant que le guide n'arrive et nous fasse le briefing , bonne nouvelle 20km aller 20 km retour et une quinzaine la bas.. On va pas chômer !!!!

mardi 29 juillet 2014

COSTA RICA : On file vers San Jose

Le retour du volcan Poas a été plus rapide , normal ça descend !! Lol .. Ouf il était temps car il commençait à pleuvoir la haut ! Il nous redepose au même endroit , parfait on connaît le chemin maintenant ... On récupère nos bagages et hop chemin inverse , le terminal des bus pour San José est pratiquement au même endroit , un peu plus haut , les bus rouge. Ils partent assez régulièrement une petite heure de trajet et nous arrivons dans la capitale,

Le centre ville comme celui d'Alajuela est organisé en sorte de damier avec des "Avenidas" (avenue) et des "Calle" ( rues) , avenue 1,2... Rue 1,2... Elles ne portent pas de nom et au cœur il y a l'avenida Cétral, le cœur de San José qui est une énorme rue commerçante , on nous a lâché à l'entrée de la rue... Un monde de dingue!! Imaginez vous nous deux avec nos gros sacs à dos au milieu de cette course...

Nous nous sommes dirigés directement vers l'hôtel Pangea, une auberge de jeunesse , chambre à 35$  avec SDB commune enfin plutôt centre de vacances, d'un côté les lavabos dans un couloir qui même à des chambres , des douches et des wc sur le chemin du bar . 25 chambres et 25 dortoirs une usine à fric. Ils ont un bar sur le toit avec vie imprenable et piscine , extra non?

1ère impression bizarre bizarre ..! 


 
La piscine

Vue sur San José

Le Bar


Les douches à droite

Notre chambre


Pour notre part il ne restera pas dans les anales , ça parle fort , partout , wifi laissant a désirer , aucune isolation.. Une vraie usine à fric , ça picole sec!!!

Demain matin bus a 8h pour Puerto Jimenez

COSTA RICA : mardi 29 aout

Bilan , chambre un peu dans le passage donc par moment un peu bruyant, mais parfait!
Vu l heure du coucher c est sur on est reveille pas tres tard. Le petit dejeuner est a partir de 7h, on traine un peu, je prepare les sacs pour la randonnee d aujourdhui. Nous partageons la SDB avec la chambre d a cote, ils sont partis tres tot ce matin

Hôtel Pacande


L'acceuil 

Au menu du petit dejeuner , assiette de fruits frais , mangue, ananas, pasteaue, banane.. et cafe, parfait dans un petit jardin
Je demande s il y a la possibilite de laisser les sacs pour la journee, pas de souci.

RDV a 9h15 pour le depart en bus collectif , on ne manquera pas le depart on y est plus d 1h avant... 1180 colones chacun, soit 4 dollards

Trajet d 1h30 a peu pres tout depend circulation car ca grimpe et ca tourne .. on s est paye 4 camions.

Tres beaux paysages, pourtant n etant pas en excursion avec guide .. dingue on se fait arreter dans un
 attrappe touriste leur shop souvenirs..., mais ohhhh auelle difference de temperature.. on a bien fait
de prendre les polaires


Le parc national du volcan Poas est a 37km d alajuela, c est le site le plus visite du Costa Rica avec son volcan a 2704m , sa derniere eruption etait en 1953 mais en 89 et 95 il y a eu une actvite qui a projete des cendres volcaniaues a plus d 1km d altitude.
tarif 10 dollards

On y accede par un chemin goudronne qui conduit a un point de vue sur le cratere. Etant en altitude beaucoup de nuages se forment il faut de la chance et etre pret au momemt propice..


Le cratère




Faut pas louper quand il se dégage 


Car ça va très vite !!!




Attention exploit !!!


Merci pour la photo



Jeff s'est fait un pote 






Un sentier part du point de vue , d une duree d une demi heure a peu pres qui traverse une foret "de nuages naines", temperatures glaciales. le sentier aboutit a la "laguna Botos", un lac qui occupe un des crateres , qui est pareil tres souvent envahit de nuages...

Sentier de randonnée 

On a pas très chaud 

Le chemin est très bien balise 

Ne nous demandez pas ce que c'est ...

Le lac sur un des cratères 








Retour en bus a 14h


lundi 28 juillet 2014

COSTA RICA : Lundi 28 juillet

L'heure du départ à sonne depuis qu'on en parle. Le vol est à 9h30 à Roissy , il faut y être 2h avant plus le temps de trajet de la maison , nous avons fait sonner le réveil à 4h15 , l'horreur c'est les vacances mais on se lève encore plus tôt !!

1er coup  de stress le train est à 5h30 mais l'heure tourne trop vite , le temps de finir les sacs , la vanity, les poubelles, et passer un coup par terre ( on sait jamais ;-) lol )
En été ils font des travaux partout la RATP , également sur le B , nous optons sur le bus à Opéra c'est préférable pour éviter les mauvaises surprises. Direct notre terminal le 2F. Un record de la maison à Roissy 1h20 par mal du tout !!!
Avec l'enregistrement en ligne , il nous a suffit de passer à une borne pour enregistrer nos bagages et nos passeports. 2-3 mouvements est hop nous voici déjà à la vérification des bagages à main . Le temps de prendre un petit déjeuner il est l'heure d'embarquer .
L'heure tourne est toujours pas d'embarquement!!!

2ème coup de stress , une annonce : du à gros orage sur Amsterdam le vol est annulé ...!! Chouette , gros stress quand on sait qu'on a prit un vol avec 2 escales... On doit se diriger vers le comptoir client pour se faire réaffecter sur un autre vol....  Bien  entendu 150 personnes pour 2 personnes !!!
Après un bon moment une hôtesse vient nous chercher et nous informe que l'orage s'est décale et que le vol aura bien lieu .. Il est 11h15 , sommes installes, siège 21A et 21B , au dessus de l'aile ;-)
Bien que  l'avion soit rempli encore 25mn d'attente problème de trafic ...

3ème coup de stress , je lui demande comment ça se passe la suite vu qu'on a une correspondance à Amsterdam , : "on vous fait embarquer après Amsterdam gérera .." !! "Ok super .."
Le trajet assez rapide 1h20 , par contre l'arrivée ouh laaa ... Le vrai déluge , heureusement que l'orage s'est décale , je sais pas ce que ça devait être ... Dingue les turbulences ... En atterrissant je voyais même pas le piste !!!
En arrivant démerde toi... En tout cas cherchez le mot "Transit" lol !! Mais Good News , en plus j'avais reçu un texto m'annonçant mon changement de hall , tous les vols ont été retardé , le notre est à 14h15 dans à peine 1h.
On fait connaissance d'une Guateméaine qui part pour un stage de 6mois.
C'est un avion beaucoup plus gros un 777, nous aurons les places 38A et 38B.

Dans les vols avec escale sans USA , pas besoin de s'occuper des bagages ils nous suivent .. Enfin on espère !! Mais on repasse les douanes !! Cette fois c'est du sérieux on passe dans une cabine , jambe écartée , mains levées ... Puis si besoin c'est la fouille à des endroits détectés par la machine.. Super magnifique bien palpé !! Vol nickel 10h , 2 collations, 2 repas.. Mais difficile de dormir sur vol la journée '..

De nouveau un transit en arrivant , vol à 19h15, parfait cette fois à l'heure , nous voyagerons avec la compagnie Copa Airlines. Ça change .. Personnel d'enfer !! Faut dire qu'ils étaient pressés de servir,à collation , juste 1h de vol...

Ça y est 20h15 , nous foulons le sol Costa Ricain,les vacances vont pouvoir commencer .. Mais petit stress quand même est ce que les bagages seront bien la? .. Eh oui, pas de problème, un peu de change vite fait 50$ un peu plus de 23000 colónes.

On prend un taxi rouge , conseillé par l'hôtel, 8$ pour une course de 5mn .. Ils ne se font pas chier ... Enfin on vient d'arriver on a hâte d aller dormir !!! Chambre réservée à l'hôtel Pacande !

lundi 14 juillet 2014

COSTA RiCA : Depart dans 15j

Je n'ai absolument pas a me plaindre , mes parents nous emmenaient chaque été en vacances, on faisait des km et des km dans les 4 coins de la France mais toujours en location ou en gîte !

Je n'étais donc pas forcément destiné aux voyages "mode routard " ! Je n'étais pas absolument pas prédestiné à sauter dans un avion pour l'autre bout du monde quand nous étions habitué à notre confort !!

Depuis 2ans maintenant nous avons adopté ce système de vacances , un billet d'avion en poche et notre première nuit de réservée c'est tout.  Oh j'ai bien prévu un itinéraire mais comme d'habitude c'est très approximatif , il pourra être modifié au fur et à mesure .

Bien entendu autour de moi j'adore parler de mes voyages , le plus souvent je suis inconscient mais d'un côté on doit m'envier car il faut une petite dose de courage.

                                                                                                                      Cédric