Ma liste de blogs

samedi 31 janvier 2015

LES GETS : Grosse journee ce jeudi

Depuis 4h du matin, la neige a refait son apparition , cette fois abandamment ... Le va et vient des tractopelles et des camions a recommencé devant les fenêtres !! Une quarantaine de cm dans la nuit .. Et pour l'instant elle n'a pas l'air de s'arrêter !!








Vu le temps, on est moins pressé à se lancer sur les pistes .. On prend notre temps au petit déjeuner !! Ca n'a pas loupé à la première montée sur le télésiège , la neige pratiquement du grésille avec le vent nous congele  sur place !! Ca ne va pas être extra pour skier ..






On ne voit vraiment pas grand chose 


Un plaisir de tomber 


On arrive à se prendre quand même en photo


Étant a mon avis , très occupé pour remettre en état les routes, très peu de pistes on était damées , avec tout cette quantite de neige , on ne voyait plus les skis.. Par moment pratiquement au dessus des mollets !! La visibilité n est pas extra , on essaye de ne pas aller trop loin !!sur certaines pistes il y en avait besoin de la neige , on va pas se plaindre.
Comme on pouvait le prévoir , apres quelques pistes on se rentre .. Nous ne sommes pas des pros, et le plaisir n'y est pas .. De toute manière il est deja midi !!


Magnifique a voir le village sous la neige 

De chaque côté des monts de neige 

Neige jusqu'au genoux dans la nuit 



Le parking les formes se sont les voitures 




Notre appartement au premier 


Cette apres midi, on decide de rester avec ma famille, on va essayer de se balader du côte du Mont Chery , pour ca on se fait une petite virée en œuf !!! Arrivez en haut , on decide d'en choisir une qui nous permet de redescendre jusqu'au village ..malheureusement cette balade va nous paraître tres longue , énormément de neige ... Des endroits désertiques ... Avec les petits elle a ete tres longue !!! On avait hâte de rentrer ...


De vrais enfants 



Papy mamie et les loulous 


Un plaisir la poudreuse


On a bien choisi le jour, car le soir même on avait Rdv a 17h30, pour une sortie nocturne en raquette avec fondue chez l'habitant. On avait déjà tenté l'expérience quelques années avant avec mes parents , cette fois on emmène la frangine et mon beau frère .. Sans penser que cette fois , la randonnée allait etre si difficile ... Car avec la quantite de neige tombe , on avançait tres difficilement , heureusement que le propriétaire est venu nous rejoindre afin de commencer a faire le tracé car sinon il aurait fallu le faire nous et encore plus difficile...





Dans la boutique on attend les derniers 





Papy et mamie attendent notre départ 


On nous a équipe de paires de boots , de raquettes et de bâtons.. En arrivant sur le lieu de départ des lampes frontales ... On se suivait comme Ca en pleine forêt .. Sympa a voir on ne voyait qu'une ligne de lumière en pleine nuit ...
Apres une bonne heure de randonnée , nous arrivons au chalet perdu en pleine montagne de Michel et Laurence , des hôtes fabuleux !! Comme la dernière fois






Un petit apero pour commencer ( même plusieurs lol !!) , vin blanc pétillant avec creme de chataigne ou cassis .. Puis fondue avec un peu de charcuterie pomme de terre accompagnee de vin blanc, un dessert gâteau au chocolat avec confiture de pissenlis , et un digeo génépi ou poire.
Apres quelques musiques sur un vieil appareil, il est temps de reprendre la route... Le retour a ete plus  rapide ;-) c'est  l alcool .... Retour a l appart a 23h30 !!! Par contre il neige toujours autant ... Les routes étaient desastreuses !!!!






vendredi 30 janvier 2015

LES GETS : Deja mercredi

Une nouvelle journée commence.. Mais deja mercredi , les jours passent trop vite !! Les automatismes sont la, lever 7h40 , machine à café , douche pour aller chercher le pain et petit déjeuner !  Chacun se lève au fur et à mesure .. Ma soeur tout d'abord , puis on voit Nolwenn arriver , Tifenn , puis papy ...


Aujourd'hui le soleil tente des apparitions , on se le dit mutuellement , journee photo ..on va profiter de la clarté pour faire le maximum de photos... Mais très vite il est de nouveau cache par de nombreux nuages mais pas de brouillard aujourd'hui.


Près pour une bonne journee de ski



Magnifique paysage


On tente l'aventure du sommet aujourd'hui , par la remontée de Nyon, ca grimpe .. Ca grimpe ...en arrivant en haut , ouh la ... Attention aux vertiges , je me risque à prendre des photos pour conserver des souvenirs de ce passage. La desçente est une succession de virage , des épingles a cheveux .. Mais en tout cas , une vue incroyable , nous avons bien choisi notre jour.



Télésiège pointe de Nyon 


Faut pas avoir le vertige







La suite , nous nous dirigeons vers Morzine , changement de décor par rapport aux Gets je trouve, c'est deja une ville , d'en haut on trouve que c'est plus flagrant .. Il n'y a pas a mon avis de cet esprit de montagne.. Beaucoup plus de monde partout !! Mais l'heure comme d'habitude passe trop vite .. Il est l'heure de remonter car aujourd'hui tout le monde mange la haut .




Petite pause vin chaud bien sur










Vue sur Morzine


Nous sommes les premiers arrives suivi de tres peu par Papy et mamie. Romu et Lolo arrivent ensuite de la piste de luge. On le savait les restaurants ne sont pas donnés. On se prend un truc tout a fait banal saucisse frites , Jeff une entrecôte.

Nous repartons de nouveau avec nos skis , Lolo part avec sa petite famille pour une balade en forêt , pour faire le plein aussi de photos...
Le temps n'est pas exceptionnel , le froid tombe d'un coup .. Mais surprise 1h apres le temps se lève d'un coup , un superbe soleil. Ce n'était absolument pas prévu mais on le reprend avec plaisir , on se relance dans des séries de photos ...







On croise un resto de montagne , où il y a des transats en plein soleil ... Trop envie !! On s'y arrete afin de profiter du soleil en buvant notre vin chaud ... Trop top !!!
Nous redesçendons vers 16h30, Jeff en profite pour reserver son massage pour vendredi , quelques courses a carrefour , et une petite crepe avant de remonter à l 'appart !!




Ce soir , on fait une quiche ...  Ca y est on commence a reprendre les bonnes habitudes il est 21h15 , on mange !!! Ouf ....
Une petite partie de Time's up et au dodo ... Il neige toujours pas pourtant grosses quantite de prévu , on verra demain matin !!!

mercredi 28 janvier 2015

LES GETS : Lendemain d'une nuit de neige

On s'était couche avec des chutes de neige abondantes .. Des 3h, les agents municipaux étaient a la tâche pour déblayer les routes .. Malgré qu'il continuait de neiger !! Moi me suis fait réveiller a 6h par les bruits des tracto-pelles, des camions , des qu'ils reculent une espèce de sirène ...





On sent les habitués ....


A force de tourner me suis décide d'aller voir par le balcon, un vrai travail de fourmis , ils vont dans tous les sens, reculent avancent ... Poussent la neige jusqu'à un point où ensuite des camions attendent qu'on les remplisse de neige. Même une espèce de tondeuse a trottoir , dégage toute la neige en passant dessus , et l'évacuant sur les côtes.



Un nombre de camions remplis ...

En se renseignant plus tard il ne serait tombe que 15cm .. Assez bizarre !!! Mais bref

Ce matin 9h15 , (pas mal)  nous partons skier , mais très vite on va s'aperçevoir que le temps va pas être extra .. Rien que sur le premier télésiège , on rentre dans une espèce de brume et très vite un brouillard a ne rien n'y voir.. Il va falloir faire très attention et surtout s'attendre sur les pistes afin que tout le monde suive ...






Un brouillard a rien n'y voir 


Nous respectons le programme, nous partons ce matin direction Morzine ... Par contre qu'elle a ete notre surprise de voir la quantite de neige tombe la haut et surtout quil n'y a rien de damme .. Nous passons dans des endroits où la neige recouvre les skis et une partie de la chaussure.





Ca empêche pas de se prendre en photo


Remettons bien nos écharpes 




On longe la piste choucas qui mène direct vers les pistes de Morzine, en chemin on decide de monter une piste rouge. nous n'avons jamais mis autant de temps pour desçendre une piste.... On ne voyait pas devant soi... Seule solution bien faire attention aux piquets qui délimite la piste !!! Les Jambes. Ont énormément travaillees mais sommes descendus entiers et ravis de l avoir fait.

La suite nous emmène a travers de la forêt...ou les sportifs comme nous s'arrêtent tous les 100m pour prendre des photos ! Que ce soit des bleues ou des rouges , la visibilité est totalement la même ... Que dalle !!! Mais comme d'habitude la matinée passe très vite , il est l heure de redescendre toute la petite
 famille nous attend pour nous voir arriver.


Paysage tout blanc

Les paparazzis en action








Vu le temps, nous décidons de ne pas remonter et de profiter des enfants , demain normalement meilleure journee on y restera toute la journée .. Nous commençons par une sortie luge , au programme courses , luges , pelles... Monter , desçendre ... Je suis revenus de la , épuiser ... Dingue par rapport au ski !!!


Tonton donne de sa personne 


Papy nous accompagne 


On attaque ensuite par le patin a glace . Une bonne heure avant un réconfort une bonne petite çrepe au caramel beurre salé;-)




1ère fois sur les patins pour Nolwenn


La star ...

Tout le monde est la 





Un petit apero rapide puis resto pour les 40 ans de mariage , une bonne fondue .. Je crains pour le retour , soupe tous les jours ...!!!  Allez au lit a demain.