Rdv a 8h devant l église
Photo des chaussures toutes neuves ;-)
J'ai oublié nous avons le droit a 4 vendeuses et 1 bébé .. Eh oui car la bas , le bébé est sur le dos de la mère pendant des heures avec la pluie comme la chaleur et vont nous suivre tout le chemin.. A un moment donne nous aurons le droit à notre "buy something for me... Pleaseeeeee" , un souvenir !
Début des hostilités !
Un petit bébé nous accompagne
Porté par sa mamie
Les vendeuses qui nous suivent
Heureusement beau temps car par pluie , certaines paysages seraient très difficile, très glissants...
Ça n'a pas loupé après une soupe (Pho) dans un bui bui local on a le droit à notre sécante commerce, très lourd ... En plus d'autres arrivent... On leur prend 2 petits trucs .. Histoire de !
Les rizières
Très vallonnés
Village traversé
Baril de préparation pour les couleurs
De vrais trékeurs
On rencontre pas mal d'enfants
Distribution de cadeaux
Mademoiselle ..
Elles avaient plus peur que nous
Poussins roses pour les différencier de ceux des voisins
Nous finissons notre journée vers 14h30 a notre Homestay. Le temps de faire connaissance avec la famille qui va nous recevoir... Il est un peu tot , nous en profitons pour nous balader tout seul dans les environs , le calme... Nous découvrons une petite cascade .. Nous profitons pour y faire un bain de pied ! . Excellent !!!
Découverte d'une petite cascade
Bain de pieds idéal
Petite rencontre
A notre retour , nous croisons Olivier qui nous apprend qu'il habite par la .. 20mn de moto de SAPA et 20mn de marche tous les jours ou presque pour aller travailler. Les français qui se plaignent toujours ...
Le soir nous avons le droit à un bain chaud aux plantes médicinales . Hummmm !!! Par contre c'est très chaud et quand tu sors de la tu es total dans le gaz ... Dingue !!!
Extra .. Mais puré c'est chaud !!!
On sort de la un peu dans les vap !!
Les plantes médicinales à la cuisson ;-)
Leur four ...
Je vais aider un peu à la cuisine , préparer les nems , nous avons l'honneur de manger avec eux.. A leur table, avec toute la famille.. Attention repas accompagne d'alcool de riz , même goût que le saké , enfin ça s'en rapproche , verre vide = verre rempli de suite par l'homme de la maison .
Il fait savoir que les guides ne savent pas écrire pourtant elles parlent l'anglais super bien... Elles ont apprit qu'avec les touristes , mot par mot , hallucinant....
Préparation des nems en cuisine
Notre table avec la famille
Premier alcool de riz : ne pas le refuser
21h on tombe , on est fatigué lol !! On va se coucher ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire