Nous avons choisi l'option la plus rapide pour rejoindre La Fortuna , la liaison jeep bateau Jeep enfin plutôt mini bus ;-) , on a payé le prix de 23 dollars chacun . C'est la façon la plus rapide de couvrir la distance entre Monteverde et La Fortuna (4h). La jeep est en réalité un mini bus marque en jaune turismo mais constitue un mode de transport formidable.
Depuis Monteverde , ce minibus vous emmène à la lagune de Arenal par le même chemin de terre qu'a l aller mais sans les arrêts donc beaucoup plus rapide ! Nous avons pu apercevoir pourquoi on appelait ça la forêt de nuages
Paysage impressionnant
Ça dérange aucunement les bus ..
On s'attend à un port afin d'embarquer pas du tout , c'est comment dire un champ.. On traverse un champ de mais et arrivons au bord de l'eau et de la on attend le bateau qui fait la jonction avec l'autre côté
Le port !!!
Terrain parfait !
On sourit à la photo !!
Le panorama est magnifique ( enfin la avec la brume..) mais surtout ça évite une demi journée de transport.
Notre bateau
En route pour l'aventure ..
De l'autre côté on aperçoit un barrage qui est a l'origine de la formation de ce lac. Même topo on débarque sur le bord comme ça .. Ou l'on doit grimper un petit chemin , les mini bus nous attendent pour emmener en ville.
On nous demande notre hôtel .. Nous n'avons aucune réservation mais faut faire un choix .. On choisit le Gringo's pète .. Le mec nous informe qu'un groupe est arrive et qu'il n y a pas de place !!! :-( il nous baratine un truc et nous propose un second hôtel , le Gringo's pète too , comment dire rien a voir avec celui repère , on regarde les chambres qu'elle propose .. Ça nous inspire rien de bien , c'est assez vieux et pas propre .. Mal situé. !! On ressors de la .. Lol et allons voir le second qu'on avait repéré le Arenal Backpackers , pas très amateur de repère de jeunes .. Mais a de bonnes critiques
C'est étonnant car en plus c'est une auberge de jeunesse 5 étoiles ..étonnant pour un endroit qui est plutôt pour les voyageurs a faible budget .. On évite le dortoir de 8 , on se prend une chambre privée pour 60 dollars la nuit , on se dit ça sera notre petit plaisir des vacances .. On y restera 3 nuits.
Première vue de notre chambre
Il fait un temps exécrable .. Première fois depuis notre arrivée !! Prenons notre courage , nos kwets .. Et allons se balader en ville. L'image que j ai c'est celle d'une ville des films américains de Far West avec en toile de fond le majestueux volcan Arenal , bien que le temps ne l'y permet pas, de temps en temps on l'aperçoit même son cone ..
Tout le long de la rue principale , un nombre impressionnant d'agences se disputent le marche des excursions , on choisit Canoa Aventura référence dans le Lonely , pas donné on prend visite du volcan Arenal avec les eaux chaudes + dinner pour 95 dollars par personne !!!
Quelle chance .. Temps pourri !!
Mais ce soir on a le droit au volcan dégage !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire