Ma liste de blogs

lundi 4 septembre 2017

Direction le Machu Picchu

Cà y est , on y pense depuis que nous sommes arrivés au Pérou ... Aujourd'hui  nous prenons la route direction le Machu Picchu. Nous laissons les gros sacs en garde à l'hôtel , on reviendra ici dormir au retour du Machu Picchu


Nous avons rendez-vous à 7h devant la cathédrale avec l'agence de MachuPicchu Express, elle nous avait avertit qu'on serait 18 dans le bus et on voyait personne , un petit coup de stress ... Le mec est arrivé vers 7h15 ... pour nous emmener 100m plus loin .. retrouver quelques personnes... de nouveau attente puis sommes allés pratiquement devant notre hôtel , retrouver d'autres personnes ! un peu d'attente et le mini van est arrivé , nous sommes arrivés uniquement à 8h , il y a 6h de route



Nous prenons la route direction Ollantaytambo , la route de la vallée sacrée ..juste avant petite pause le temps de prendre un café pour ceux qu'ils veulent ... nous sommes pas les seuls , pas mal de bus sont là aussi !

C'est parti .. la route est une vraie route de montagne , çà grimpe jusqu'à 4000m d'altitude , elle tourne elle tourne dans tous les sens. Le paysage est magnifique mais il s'agit d'avoir son estomac et le coeur bien accrochés pour l'admirer.




Nous avions vu beaucoup de témoignages où beaucoup de personnes prenaient le bus à l'aller et le train au retour maintenant on comprend pourquoi. La conduite est exceptionnelle , çà double n'importe comment.
Après avoir franchi le col on recommence de l'autre côté  mais cette fois-ci en descente jusqu'à Santa Teresa où il prend une route sur gauche , un chemin de terre
Le plus inoubliable.... on a l'impression qu'il va encore plus vite qu'en voiture ..




 Opération fermons rapidement les fenêtres car un nuage de fumée, et d'un seul coup nous nous retrouvons sur un chemin avec la montagne d'un côté et sans aucune barrière de sécurité le précipice de l'autre avec 500 à 600m de profondeur , mais comment fait-on si on croise une voiture ? on croise les doigts ? le trajet dura 25mn a être basculé de tous les côtés ... une conduite sportive !!



Nous arrivons à Hydroélectrica , la centrale électrique ( comme son nom l'indique d'ailleurs ), sûrement la plus fréquentée du monde. En effet, c'est de là que partent tous les touristes qui ont opté pour le chemin des écoliers.





Le temps de reprendre des forces , un petit resto qui programme un menu composé d'une soupe et d'un plat pour 10 soles et c'est parti pour les choses sérieuses. Aussi touristique qu'est le Machu Picchu , il n' y a toujours pas route De là nous attendent 2h30 de marche ( nous mettrons beaucoup moins ) et une dizaine de km le long des voies ferrés du PeruRail , en pleine végétation tropicale !!  Passez tout d abord devant la gare et les petites boutiques puis un peu plus loin un petit chemin sur la droite montant a travers des bananiers ... Malheureusement nous nous sommes pas méfiés même sur le site des moustiques ( on s'est fait littéralement dévoré dommage dans les derniers jours :-) ), le long de la rivière, permettant de relier les eaux chaudes au village avec l'arrière du Machu Picchu  en visu.




La ville n'est que mélange de Restos et d'hôtels , aucun problème pour se loger ... L'image un peu d'un village de montagne dans sa conception. Sinon la ville n'a aucun intérêt. La ligne de chemin de fer la traverse. Notre hôtel se situe justement juste au bord quand je dis au bord c'est au bord de la ligne de chemin de fer , je fais tout qu'on puisse se retrouver de l'autre côté du moins... dès qu'un train passe un bruit atroce ...
Après avoir poser nos affaires, un petit tour dans le village , un petit resto et au dodo car demain c'est l'ascension et surtout pas de grasse mat ... départ prévu 5h30 et encore c'est tard ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire